Le Koji est l'âme et le Miso le corps de notre métier.

QU’EST-CE QUE LE KOJI ?
Le Koji est un ferment obtenu à l'aide d'une bactérie appelée ASPERGILLUS ORYZAE. Grâce au Koji, nous pouvons fabriquer divers condiments traditionnels japonais comme le Miso, le Saké, le Mirin, la sauce soja, le Shôchû, l'Amazaké, etc. Le Koji est utilisé en cuisine pour conserver les aliments par macération et pour ajouter un goût savoureux aux plats, l'Umami, également appelé « le cinquième goût ».

Les ingrédients conditionnés avec le Koji comme les céréales, la viande ou les légumes sont décomposés par la fermentation et l'amidon, la graisse et les protéines de ces aliments se transforment en sucre (glucose, maltose etc.) plus facilement. Le Koji permet de mieux digérer les aliments, protéger la flore intestinale naturellement et un bon fonctionnement du système immunitaire.

LE KOJI DE SANGA
SANGA fabrique le Koji de riz blanc, le Koji de riz complet, le Koji d'orge et le Koji de fève de soja avec de plusieurs sortes de bactérie choisie en fonction du résultat espéré.
Le Koji que nous préparons est exclusivement frais et non déshydraté, c'est pour cette raison que nous le préparons sur commande. La livraison peut donc être deux semaines après la commande. Merci de votre compréhension.

koji de riz blanc bio

Koji de Riz blanc BIO

Ce Koji est fabriqué avec le riz biologique blanc de Camargue et l'Aspergillus oryzae blanc sec.

En savoir plus
koji de riz complet bio

Koji de Riz complet BIO

Ce Koji est fabriqué avec le riz biologique complet de Camargue et l'Aspergillus oryzae blanc sec.

En savoir plus
koji d'orge bio

Mugi-Koji

Mugi-Koji (Koji d'orge) est fabriqué avec l'orge français biologique et l'Aspergillus oryzae blanc sec. Il a un arôme différent que le Koji de riz.

En savoir plus
koji de soja bio

Mame-Koji

Mame-Koji (Koji de fève de soja) est utilisé pour la fabrication de Miso pur soja appelé "Mame-Miso" ou "Hatcho-Miso".

En savoir plus
miso kit

Miso Kit

Vous pouvez fabriquer le Miso maison vous-même ! Ce kit contient le Koji du riz bio de Camargue, des graines de soja français biologique et du sel de Guérande.

En savoir plus
shio-koji

Shio-koji

Shio-Koji (Koji salé) est un condiment idéal pour préparer vos plats. Vous pouvez remplacer le sel par ce Shio-koji, le sel vivant.

En savoir plus
shoyu-koji

Shoyu-Koji

Shoyu-Koji (koji à la sauce de soja) est une sauce idéale pour viandes et poissons grillés, qui se marie bien avec la moutarde. Ajoutez la savour Umami à vos plats.

En savoir plus
amasake

Amazaké

Amazaké (Riz fermenté avec du koji) est fabriqué par la transformation de l'amidon du riz en sucre. Il est utilisé comme édulcorants dans les desserts et comme apéritif en ajoutant de l'alcool.

En savoir plus
koji

Aspergillus oryzae blanc sec

Aspergillus oryzae blanc (Koji blanc) pour la fabrication de Koji du riz. Non OGM. Si cela vous intéresse, vous pouvez participer à notre atelier de Koji.

En savoir plus
koji vert

Aspergillus oryzae vert

Aspergillus oryzae vert (koji vert) est utilisé dans la fabrication de Koji d'orge et de soja. Nous n'utilisons pas de céréales OGM pour le dévéloppement de ce Koji.

En savoir plus

Le Miso de SANGA

QU’EST-CE QUE LE MISO ?
Le Miso est un des condiments indispensables pour la cuisine japonaise. Equilibré et traditionnel, le repas japonais « Ichijû-issaï » est composé d'un bol de soupe miso et d'un plat, le tout accompagné de riz complet.
Généralement le Miso se fabrique après quelques mois de fermentation du Koji, de soja et du sel.

LE MISO DE SANGA
Le Miso de SANGA est vivant et fabriqué au rythme naturelle des saisons. Ils sont artisanaux, non pasteurisés, non chauffés, sans ajout d'alcool. Ils contiennent beaucoup moins de sel (environs 10%) par rapport aux Misos habituels. Cela relève encore mieux son goût.
Ce qui est important pour la fabrication du Miso, c'est que le Koji est vivant et l'affinage se fait naturellement et sur une longue période. Le Miso vivant donne de la force à notre corps.

SANGA fabrique ses Misos comme à l'époque où les japonais faisaient le Miso maison dans chaque famille. Ils fabriquaient leur Miso pendant la période creuse pour l'agriculture. La fabrication commençait en octobre quand le riz, le soja et le sel étaient récoltés et terminait en avril lorsque les cerisiers étaient en fleurs.

Le Miso préparé en hiver commence à fermenter doucement, s'active de plus en plus vers l'été puis s'affine progressivement à l'automne. Les variétés d'acide aminé, l'origine d'Umami (goût savoureux), fait par la fermentation, diffèrent selon la température. Le Miso qui s'affine en quatre saisons a un goût délicat et généreux.

C'est pour cette raison que SANGA ne contrôle pas la température pour la fermentation du Miso. Nous considérons que le vrai Miso portera un goût unique qui varie en fonction des conditions climatiques.Le Miso est un aliment que l'on obtient après la fermentation du Koji et du mélange d'autres ingrédients.

Les ingrédients du Miso de SANGA
Nos ingrédients : riz biologique de Camargue, graines de soja biologique de Revel dans la région Toulousaine et sel naturel de Guérande. Nous visitons les producteurs pour discuter avec eux et choisir leurs produits. Chacun de ces producteurs est passionné par son travail, et apporte tout son professionnalisme pour cultiver des produits de qualité. Nous transformons le fruits de leur travail en Miso de qualité pour vous proposer ce qu'il y a de meilleur.

Livraison de SANGA
Nous prenons toutes les commandes de la semaine puis les expédions par Colissimo les lundis ou mardis de la semaine suivante. Les délais de livraison sont de deux jours en France métropolitaine, cinq jours en UE.
A cause du réchauffement excessif du produit, nous ne somme pas en mesure de satisfaire les commandes pendant la période estivale. Merci de votre compréhension.

miso pois chices bio

Miso de pois chiches

Pour ceux qui sont allergiques au soja, nous fabriquons ce Miso avec le pois chiche biologique. Son goût est comme celui du Miso de Kyoto, léger et pas trop sucré.

En savoir plus
miso blanc

Shiro-Miso

Shiro-Miso (Miso Blanc) est le Miso de riz le plus populaire. On sent bien le goût sucré du riz. Sa fermentation se fait sur une année. Sa couleur est orangée. Idéal pour les poissons blancs, la viande blanche et les légumes d'hiver.

En savoir plus
miso rouge

Aka-Miso

La fermentation de notre Aka-Miso (Miso Rouge) se fait sur deux années. Sa couleur est rouge/ocre. Il est allégé en sel de 11% (en général, le Miso rouge contient de 14 à 15% de sel). Idéal pour les poissons à chair rouge, la viande rouge et les légumes d'été.

En savoir plus
miso complet

Genmai-Miso

Genmai-Miso (Miso Complet) est fabriqué avec le Koji de riz biologique complet. Le riz complet garde toute les qualités nutritionnelles importantes (vitamines, minéraux, fibres, etc.). Puisque le Koji décompose le riz complet à l'avance, vous le digérez plus facilement que le riz cuit. Sa fermentation se fait sur plus d'un an.

En savoir plus
awase miso

Awase-Miso

Notre Awase-Miso (Miso mélangé) est fabriqué avec le Miso Rouge (2 ans) et le Miso Blanc (1 an). Son goût est complètement différent que celui du Miso affiné un an et demi.

En savoir plus
miso de campagne

Inaka-Miso

Inaka-Miso (Miso de Campagne) est fabriqué avec le Koji de riz blanc biologique et le Koji d'orge biologique. Le goût d'orge fermenté donne du corps au Miso. Idéal pour les poissons d'eau douce, les poissons bleus, les gibiers et les légumes frais croquants.

En savoir plus
miso complet de campagne

Genmai-Inaka-Miso

Genmai-Inaka-Miso (Miso Complet de campagne) est fabriqué avec le Koji de riz biologique complet et le Koji d'orge biologique. Il est riche en calcium et en fibres.

En savoir plus
miso d'orge

Mugi-Miso

Mugi-Miso (Miso d'orge) est fabriqué avec le Koji d'orge biologique français. Il est moins sucré et vous trouverez plus de saveur par rapport au Miso de riz.

En savoir plus
tamari

Tamari

Le jus de soja extrait de Miso s'appelle le « Tamari ». Il resemble à la sauce soja mais en moins salé. Nous ne pouvons fabriquer le Tamari qu'en petite quantité chaque année, il nous est donc précieux. Savourez-le !

En savoir plus